Non classé

Le roi lion au Maroc

roi-lion-maroc

FICAM : Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès Édition 15.

Le célèbre réalisateur et scénariste américain des films d’animation « Roger allers » sera ce 25 Mars 2016 au Maroc pour l’inauguration du FICAM de Meknès dans son quinzième édition.
Star des films d’animation des studios Disney depuis 1985 et Sony Picture (à partir de 2005). Ayant dans son actif plusieurs trophées à l’égard de l’oscar du meilleur court métrage d’animation « La petite fille aux allumettes ».
Pour Disney, « Roger Allers » réalisa principalement le film « Roi lion », en 1994, trôné de plusieurs oscars, ainsi que « Les Rebelles de la forêt » pour le compte de Sony Picture en 2006.

FICAM-2016

Que vous soyez amateurs des arts graphiques, fun du cinéma d’animation, étudiants des écoles d’art au Maroc et même en Afrique, professionnel de des arts audio visuels. Vous êtes invité à participer et à visiter le festival, FICAM édition 15, pour découvrir les coulisses des studios mondiaux et les techniques de réalisation des films d’animation.
C’est une vraie occasion de rencontrer des professionnels du cinéma d’animation à l’échelle mondiale à l’égard des studios Disney et Sony Picture.
Le FICAM édition 15, évènement incontournable par excellence. En effet, plusieurs projections de courts métrages des films d’animations auront lieu, des ateliers pour le jeune public et surtout des compétitions internationales au bonheur du public présent.
Le festival FICAM, se déroulera à Meknès, du 25 au 30 mars 2016 principalement dans les locaux de l’Institut français de Meknès, Rue Ferhat Hachad.

winnie-ourson-maroc

La FICAM se positionne comme un évènement de taille, le plus important au niveau d’Afrique et du Monde Arabe. En effet, la vraie valeur ajoutée du festival c’est la présence de plusieurs acteurs, animateurs et réalisateurs de films d’animations qui ont marqué la jeunesse mondiale. En plus de « Roger Aller », notre « Roi lion », le réalisateur « Eric Goldberg » sera présent. Glodberg à réaliser les films d’animation « Winnie l’ourson » en 2011 et « Get a Horse » en 2013 et aussi le japonais IsaoTakahata, héros du film « Le Conte de la princesse Kaguya » en 2013.

Les projections auront lieu principalement dans les locaux de l’Institut français de Meknès, aussi le Théâtre «Mohammed Elmennouni» , salle «Ismaïlia» et Auditorium du siège de la région de Meknès.
Vous pouvez visualiser les programmes de chaque journée.

En conclusion:

Meknès est ville touristique et mérite bien le petit budget du séjour le long des 5 jours du FICAM édition 15. Les tarifs des expositions sont vraiment à la portée du grand public: allant de 20 DHS à 30DH.

Enfin, Chapeau aux organisateurs pour cet évènement de taille et un grand merci d’avoir comme invités d’honneur des vrais animateur artiste comme «Roger aller» et «Glodberg».

Ressources et liens outils:

 

 

Publicités

2 thoughts on “Le roi lion au Maroc”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s